Mini-jeu de combat : Le Siège des Zombies

11/12/2015 17:08

Pour mon premier billet, voici un récapitulatif d'un mini-jeu de combat très fun appelé le Siège des Zombies.

Le Siège des Zombies - Mini jeu Minecraft.

Dans ce jeu, le gamer doit défendre sa base contre des hordes de zombies qui s'en approchent en tirant de dessus avec des arcs et des canons à TNT.
Apocalypse Zombies garantie!
Les premières vagues sont faciles et permettent l'échauffement mais dès que l'on atteint un résultat à deux chiffres, la difficulté augmente. Allez viser juste si vous voulez survivre!
 

Les canons à TNT.

Le canon à TNT peut avoir 3 portées différentes permettant de faire sauter des zombies pratiquement à n'importe quel endroit de la carte. Le canon est contrôlé par 3 boutons, un par portée. Astuce: ils utilisent le même câble fait de redstone pour leurs signaux respectifs. En ayant placé chaque bouton 1 bloc plus loin du canon, la machine peut calculer la distance parcourue par le signal et donc identifier le bouton qui a été pressé. Selon le bouton cliqué, le jeu charge dans le canon une quantité différente de TNT en fonction de la distance à laquelle le bloc de TNT, qui sert de munition, doit être envoyé.
 

Note au sujet de FVDISCO.

cet Anglais vit maintenant en Australie où il travaille seul malgré l'ampleur et la complexité de ses projets. Il est suivi par plus de 400000 personnes. Vous le trouverez sur https://www.youtube.com/FVDISCO
 
Pour empêcher les zombies de prendre feu au soleil, il a construit dans le ciel une énorme nappe de glace en haute altitude.
 

L'afficheur 7 segments du niveau.

Cet afficheur donne le niveau actuel auquel est parvenu le joueur. Le maximum est de 99 mais personne n'y est encore arrivé.
 

Le contrôleur de zombie.

Comme dans le jeu de la ruée vers l'or, les zombies apparaissent de façon aléatoire grâce au passage d'une poule sur une plaque de pression: celle ci envoie un signal à un distributeur d'oeufs de créatures. Le nombre de distributeurs augmente avec le niveau du joueur, ce qui impose de tuer de plus en plus de zombies.
 
Pour guider les zombies dans la bonne direction, Disco se sert des villageois dans des wagonnets sous terre: les zombies voient leurs proies à travers les blocs opaques et ils leur foncent dessus. Astucieux. Les wagonnets de villageois doivent rouler lentement  pour ne pas décourager les zombies à leur poursuite. Pour ralentir les wagonnets, Disco les fait aller sur une route sinueuse.
 

Résumé.

Dans ce mini-jeu, c'est super fun de massacrer des tonnes de zombies au canon à TNT et avec des armes plus traditionnelles. Le circuit de redstone est des plus créatif: il permet d'avoir un canon qui tire à différentes distances, ce qui était à l'époque une première dans le jeu. Ce canon, utilisé en tir simple, sert à créer de nombreux tutoriels Minecraft expliquant les principes de base des canons à TNT.